Menu Fermer

BET serrurerie et menuiserie

Les termes « serrurerie » et « menuiserie » en ingénierie de la construction englobent un vaste domaine de compétences. Qu’il s’agisse de la conception de portes, de fenêtres, de passerelles ou encore la conception d’escalier ou de verrières entre dans les champs d’application d’un BET serrurerie et menuiserie.

Ingébime va même au-delà en concevant des portes à ouverture automatique (portes coulissantes, battantes ou tournantes) ainsi que les systèmes de serrurerie avancés (interphone et visiophone, contrôle d’accès par digicode, par empreintes digitales ou rétiniennes, etc…).

Prérogatives d’un BET serrurerie et menuiserie

En tant que BET serrurerie et menuiserie, Ingébime est apte à fournir le cahier des charges des serrureries et des mesures de sécurité afférentes. Par ailleurs, le bureau d’études constitue toutes les cotes et dimensionne les éléments de menuiserie (portes, fenêtres, huisseries…).

En effet, la complexité des ouvrages exige impérativement les compétences d’un bureau d’études spécialisé en structures métalliques. Seul un bureau d’études expérimenté comme Ingébime peut être en mesure de calculer des descentes de charges exercées sur les structures métalliques ou de dimensionner les sections métalliques qui reprennent ces charges.

Faire appel à un BET serrurerie et menuiserie vient en complément d’un bureau d’architecture. Celui-ci imagine des structures pour mettre en valeur des bâtiments ou pour ajouter de la fonctionnalité à un lieu, mais seul un BET spécialisé dans les structures métalliques, la menuiserie et la serrurerie est habilité à concrétiser ces conceptions par des plans techniques détaillés.

Ainsi, Ingébime s’adapte aux divers projets en réalisant :

  • Le schéma et les caractéristiques des pièces de sécurité (portes et serrures)
  • Le cahier des clauses techniques spécifiques
  • Les dessins assignés au dossier de consultation des entreprises
  • Les études de matériaux conditionnant la durabilité des ouvrages
  • Les plans d’exécution (coffrage, câblage, armatures…)
  • Les prescriptions incontournables aux entreprises réalisant le projet afin que toutes les normes soient respectées
  • Les missions d’assistance à maitrise d’ouvrage
  • La maitrise d’œuvre en supervisant la totalité du chantier jusqu’à sa livraison

Vous avez un projet nécessitant les compétences d’un BET serrurerie et menuiserie ? N’hésitez pas à nous contacter par l’intermédiaire de notre formulaire de contact ou en appelant directement un chargé d’affaires au  01 72 42 72 89.