Menu Fermer

Ouverture de baie dans mur porteur

Le mur porteur joue un rôle prépondérant pour la préservation d’un édifice, c’est pourquoi sa suppression ou son ouverture ne doit jamais être programmée ou effectuée par un particulier ou un amateur même s’il a déjà procédé à une auto-construction.

 

Pourtant, cette étape est bien trop souvent négligée par les particuliers qui ne prennent pas conscience des dommages que cela peut entrainer. Fissures, affaissement du plancher, fléchissement de poutres… sont autant de dégâts qui peuvent survenir lorsqu’une étude structurelle n’est pas menée correctement. Sachez que les dégâts structurels engendrés par une ouverture de baie non étudiée peuvent se chiffrer en dizaines de milliers d’euros et ne sont pas couverts par les assurances dès lors qu’ils n’ont pas fait l’objet d’une étude spécifique préalable.

Une étude structure pour réussir votre projet

Ingébime bureau d’études techniques spécialiste de tous types de structure pour les constructions nouvelles et les anciens bâtiments, s’emploie dans l’établissement de la procédure détaillée et l’étude de l’ouverture de baie vitrée dans un mur porteur en brique ou en pierre. Nous effectuons :

  • Les pré-études et notes de calcul pour la création de baies (bâtiments neufs ou anciens).
  • Les études complètes pour la création de baies vitrée avec profils métalliques et méthodologie de mise en œuvre.
  • Les analyses de pathologies (fissures, tassements, instabilité…)

 

Vous souhaitez réaliser une ouverture dans un mur porteur pour poser une baie vitrée pour plus de luminosité ou agrandir un espace de vie ?

Ingébime est l’expert qu’il vous faut pour réaliser l’étude technique de votre projet.

Faites confiance à nos experts et contactez-nous au 01 72 42 72 89,  n’hésitez pas à nous contacter.