Menu Fermer

Bureau d’étude dalot

On désigne par dalot l’ouvrage hydraulique en béton semi-enterré permettant l’écoulement de l’eau. Le dalot – ou daleau – est une sorte de petit aqueduc en maçonnerie qui est généralement utilisé pour évacuer les eaux au débit important, placé sous les remblais des routes ou des voies ferrées.

Parceque les dalots sont nécessaires pour assurer le passage des eaux de pluie à la partie intérieure (appelé fils d’eau) permettant une circulation routière adéquate tout en sécurisant ses alentours de la présence des stagnations des eaux ainsi que des inondations, un ouvrage en Dalots conforme aux normes légiférées doit respecter :  

 

1) L’étude dalot assurant le dimensionnement du dalot et son intégration dans son environnement, par des notes de calcul adéquates

2) Le respect de l’étude dalot dans le choix de l’emplacement pour la pose des dalots

3) La préparation du lit de pose des Dalots suivant le levé topographie en respectant la pente pour avoir un fils d’eau idéale

Le bureau d’étude dalot a un rôle prépondérant dans le dimensionnement du dalot et dans son intégration dans son environnement immédiat.

En tant que bureau d’études VRD, aménagement et infrastructures, Ingébime intervient auprès du maitre d’ouvrage dans le calcul du dimensionnement des dalots nécessaires.

 

En effet, grâce à l’expertise développée par le BET Ingébime, nous menons les notes de calcul adéquates. Ainsi, nous fournissons des études permettant de rationnaliser au plus juste les quantités de béton, de fer ou de remblai nécessaires, et par là même occasion, de générer des économies substantielles.

 

Quelles que soient vos études en VRD, en infrastructures ou en aménagement, le bureau d’étude dalot Ingébime est votre partenaire idéal pour mener à bien vos études. Demandez dès à présent un devis auprès de notre équipe commerciale !