Menu Fermer

Bureau d’étude butonnage

Les fermes de butonnage sont principalement employées pour la réalisation de murs de moyenne à grande hauteur. C’est pendant la coulée du béton dans le cas d’un coulage de voile contre un terrassement ou un ouvrage actuel que l’on utilise cette technique : la ferme de butonnage maintient le coffrage à la poussée du béton.

Cette technique de construction permet d’élever des murs de soutènement de 3 mètres à plus de 10 mètres de hauteur, d’une épaisseur variant de 50 cm à un mètre. Lors de la construction de parois berlinoises ou parisiennes, la poussée du béton frais sur le coffrage est une donnée primordiale à prendre en compte. Il faut la calculer précisément pour ne pas voir tout l’édifice s’effondrer sous le poids du béton.

Le BET Ingébime a bien conscience du caractère unique et des défis qui sont propres à chaque projet. C’est pour cela que nous disposons d’une équipe de gestion de projet dédiée qui aide les clients tout au long des différentes phases qui constituent le projet, de sa conception à sa mise en œuvre.

Les études de butonnage exigent une forte expertise. Nos ingénieurs dédiés ont une forte légitimité technique et scientifique et sont grandement reconnus dans le secteur.

Le bureau d’étude butonnage Ingébime possède l’expertise nécessaire pour procéder à de nombreux calculs statiques. Une fois ces calculs établis, le BET butonnage proposera à l’entreprise de construction en charge du chantier la solution la plus adéquate.

Ainsi, Ingébime dimensionnera le dispositif de butonnage à mettre en place : la force de la poussée (en kN/m²), la superficie du coffrage, la longueur des étrésillons, la nature du buton (en bois ou en métal), l’empattement requis…

Chaque projet de conception comprend :

  • Des analyses et calculs détaillés
  • Des schémas de construction détaillés
  • Des déclarations de méthode et analyses des risques spécifiques
  • Les instructions d’installation
  • La planification des opérations de levage 

 

Tous les projets incluent un service initial de :

  • Coordination de projet dédiée
  • Étude avant le début du projet
  • Inspection avant livraison (PDI) certifiée
  • Assistance sur site

Maitres d’ouvrage particuliers ou professionnels, le bureau d’étude butonnage Ingébime est à votre disposition pour mener les études de faisabilité et d’exécution de votre mur de soutènement, paroi berlinoise ou paroi parisienne. Contactez notre équipe commerciale pour obtenir un devis détaillé rapidement !